La rage !!!!!!!!!

http://video.google.com/videoplay?docid=-754946533607141838

 

Beaucoup de gens ont surement entendu parler de cette  nana, Kenny Arkana. Rappeuse émergente, marseillaise, d’origine argentine, elle casse un peu la sale tendance du rap français et des Diams et companie, qui nous endorme petit à petit dans des clichés de maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Ah au passage, ne vous arrêtez pas sur une impression. C’est pas sa seule chanson mais celle là déchire grave et met une claque à pas mal de rappeurs lol ….

 Voici les paroles :

 

La rage du peuple,
Ok, on a la rage mais c’est pas celle qui fait baver
Demande à Fabe, la vie claque, comme nos semelles sur les pavés
La rage de voir nos buts entravés, de vivre en travers
La rage gravée depuis bien loin en arrière,
La rage d’avoir grandi trop vite,
Quand des adultes te volent ton enfance
Pah ! Imagine un mur et un bolide
La rage, car impossible est cette paix tant voulue,
La rage de voir autant de CRS armés dans nos rues,
La rage de voir ce putain de monde s’autodétruire
Et que ce soit toujours des innocents au centre des tirs,
La rage, car c’est l’homme qui a créé chaque mur
S’est barricadé de béton aurait-il peur de la nature?
La rage, car il a oublié qu’il en faisait partie,
Désharmonies profondes mais dans quel monde la Colombe est partie ?
La rage d’être autant balafrée par les piquants des normes,
Et puis la rage, ouais la rage, d’avoir la rage depuis qu’on est môme

Parce qu’on a la rage
On restera debout quoiqu’il arrive
La rage!
D’aller jusqu’au bout et de là où veut bien nous mener la vie
Parce qu’on a la rage
On ne pourra plus se taire ni s’asseoir,
Dorénavant on se tiendra prêts, parce qu’on a la rage, le coeur et la foi
Parce qu’on a la rage
On restera debout quoiqu’il arrive
La rage !
D’aller jusqu’au bout et de là où veut bien nous mener la vie
Parce qu’on a la rage
Rien ne pourra plus nous arrêter,
Insoumis, sage, marginal, humaniste ou révolté

La rage, parce qu’on choisit rien et qu’on subit tout le temps
Et vu que leurs choix sont bancals et bah tout équilibre fout le camp
La rage car l’irréparable s’entasse depuis un bout de temps
La rage, car qu’est-ce qu’on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?!
La rage, c’est tout ce qu’ils nous laissent, t’façon, tout c’qui nous reste,
La rage, car combien des nôtres finiront par retourner leur veste
La rage de vivre et de vivre l’instant présent
De choisir son futur, libre et sans leur grille d’oppression
La rage, car c’est la merde et que ce monde y adhère
Et parce que tous leurs champs OGM stérilisent la terre…
La rage pour qu’un jour l’engrenage soit brisé
La rage, car trop lisent  » Vérité  » sur leur écran télévisé
La rage car ce monde ne nous correspond pas ;
Nous nourrissent de faux rêves pour placer leurs remparts
La rage car ce monde ne nous correspond pas
Où Babylone s’engraisse pendant qu’on crève en bas !

Refrain

La rage d’y croire et de faire en sorte que ça bouge
La rage d’un Chirac, d’un Sharon, d’un Tony Blair ou d’un Bush
La rage car ce monde voit rouge mais de grisaille s’entoure
Et parce qu’ils n’entendent jamais les cris lorsque le sang coule
La rage, car c’est le pire que nous frôlons
La rage, car l’Occident n’a toujours pas ôté sa tenue de colon
La rage, car le mal tape sans cesse trop
Et que ne sont plus mis au goût du jour tant de grands savoirs ancestraux
La rage, trop de mensonges et de secrets gardés
L’élite de nos états, riche de vérité pouvant changer l’humanité
La rage, car ils ne veulent pas que ça change hein
Préférant garder leurs pouvoirs et nous manipuler comme leurs engins
La rage, parce qu’on croit aux anges
Et qu’on a choisi de marcher avec eux
La rage, parce que mes propos dérangent
Vois aux quatre coins du globe, la rage du peuple en ébullition
La rage, ouais la rage, ou l’essence de la Révolution

Refrain

Laisser un commentaire